UN SALON COCOONING POUR AFFRONTER L'HIVER

L’arrivée de l’hiver marque aussi celle du froid. À cette période particulière de l’année, il est judicieux de réaménager son intérieur, spécialement son salon pour créer un espace cocooning confortable, tendance et chaleureux. Pour vous réchauffer pendant l’hiver dans un salon cosy, suivez nos conseils.


Réchauffez votre intérieur

Pour réchauffer une pièce, rien de mieux que d’opter pour des couleurs chaudes comme le pourpre, l'orange ou même le jaune moutarde. Des couleurs plus douces ou un papier peint avec des motifs floraux apporteront aussi chaleur et cocooning.

Pour affronter l’hiver, la cheminée est un élément indispensable. Dans un salon tendance elle permet de chauffer la pièce mais aussi de passer de bons moments de détente au coin du feu. Qu’elle soit en pierre ou en métal, la cheminée est un accessoire de décoration incontournable pour un salon cosy.

Optez pour un éclairage doux et chaleureux

Pour bénéficier des bienfaits d’un salon cocooning en hiver, l’éclairage est un élément déterminant. Il aura besoin d’être rénové pour répondre aux besoins de la famille en lumière et en chaleur. De ce fait, l’éclairage devra être tamisé, doux et subtil. Préférez à cet effet des sources d’éclairage indirectes comme des petites lampes, des guirlandes, des ampoules jaunes. 

Adoptez des matières naturelles

Pendant l’hiver, faites entrer la nature chez vous avec des matériaux naturels comme la pierre ou le bois qui sont idéals pour apporter chaleur et élégance à votre salon. Vous pouvez ainsi habiller vos murs de parement de bois ou de pierres, très tendance, il fera toute la différence dans votre intérieur.

Multipliez les accessoires

Les coussins et les plaids sont des éléments pratiques pour affronter le froid et ils sont incontournables dans une décoration de salon cocooning. Ils combinent parfaitement le style tendance et le confort de la pièce tout en s’adaptant à tous les styles de décoration. Ils peuvent se poser partout dans la pièce, sur le canapé ou les fauteuils.

Pour créer une ambiance cosy et cocooning dans le salon, les tapis sont à envisager. Ils permettent de réchauffer les sols et grâce à eux, on peut s’assoir à même le sol ou rester pieds nus. Les moquettes apportent elles aussi chaleur et confort.

Les bougies seront indispensables pour donner un côté chic à votre décoration cocooning. Elles ne nécessitent pas un gros budget et favorisent la relaxation.

 

Ces astuces vous aideront à rendre votre salon plus cosy pour affronter l’hiver bien au chaud. Pour rénover votre maison, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous guider et vous apporter les meilleures solutions.

Demandez vos devis pour rénover votre intérieur

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux