TENDANCE DU MOMENT : LE BETON CIRE

Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, le béton ciré a la cote. Grâce à son aspect, il apporte jeunesse et design à tous les intérieurs en les rendant plus modernes. Plus fin que le béton utilisé dans le gros œuvre, le béton ciré pour sol ou pour revêtement mural offrira un meilleur cadre de vie à votre logement. Devis.ch vous fait découvrir pourquoi la tendance béton ciré a le vent en poupe.


Les différents types de béton ciré

À la base, le béton ciré était fait avec du béton et du marbre et avait ainsi des nuances très semblables au marbre classique. Mais certaines modifications ces dernières années dans le processus de fabrication ont permis d’obtenir un béton décoratif plus lisse. Il existe trois différents types de béton ciré.

• Le béton authentique offre un fini industriel. Pour ce faire, il faut le lisser, le poncer et le cirer. Il est plébiscité pour la rénovation des lofts ;


• Le mortier liquide est très utilisé pour réaliser les finitions. Ce béton ciré de couleur est très recherché pour ses multiples teintes, obtenues à l’aide de résines et de colorants ;

• Le béton ciré pour sa part nécessite pour obtenir une surface plus lisse. Il est parfait pour recouvrir les sols et les murs.

Pose du béton ciré

Si vous désirez poser du béton ciré à la cuisine, sachez que ce travail requiert une certaine expertise. Même s’il adhère à toutes les surfaces et peut se poser sur du carrelage, du ciment, du plâtre, du bitume… Il doit être coulé sur des espaces rigides et secs. Une fois le travail terminé, optez pour des finitions naturelles qui offriront un résultat plus attrayant.


Le béton ciré est aussi idéal pour réaliser différentes sortes de rendues, vous pourrez avoir des murs lisses et des sols plus rugueux pour créer un effet de contraste. Le béton peut être durable lorsqu’il est bien entretenu, en effet, des couches de vernis le protègent et l’absence de joint facilite le nettoyage. Ce matériau est aussi apprécié pour son respect des normes énergétiques, car il conserve la chaleur.

Un matériau haut de gamme

Étant un matériau haut de gamme, ce béton offre un coût de revient assez élevé, ceci étant dû en partie à sa durabilité et son esthétique. En effet, qu’il s’agisse de pièces grandes ou petites, de rénovation ou de construction d’espace personnel ou commun, cette matière est un atout indéniable.


Si le béton ciré pour salon est répandu, une autre forme d’usage tire aussi son épingle du jeu. Le béton ciré peut être utilisé par petite touche dans votre intérieur sur les plans de travail au niveau de la cuisine, sur les vasques et les meubles de la salle de bains. Il fait une entrée remarquée à l’extérieur comme revêtement de sol pour terrasse.

 

 


Demandez vos devis pour votre béton ciré

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux