TENDANCE : ADOPTEZ LE FAUX PLAFOND !

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou techniques, le faux plafond offre de nombreuses possibilités. Il peut devenir un véritable atout pour embellir et personnaliser votre intérieur. Devis.ch vous donne 6 astuces pour adopter le faux plafond chez vous.


 

Délimiter les pièces

Dans une grande pièce, le faux plafond est parfait pour délimiter les espaces. Vous pourrez ainsi créer visuellement différentes zones pour une ambiance personnalisée et moderne. Cela vous donnera un rendu plus spacieux avec l’illusion d’avoir plusieurs espaces en un.

Si vous disposez d'une cuisine ouverte, vous pourrez créer un faux plafond pour dissocier celle-ci du reste de la pièce. Avec un éclairage tendance, votre cuisine sera sublimée.

Vous pouvez aussi créer un faux plafond au-dessus de votre salle à manger pour une ambiance contemporaine et conviviale.

Camoufler des gaines électriques

Le faux plafond se révèle très utile pour camoufler des éléments peu esthétiques comme les gaines électriques ou canalisations et autres câbles. Grâce à celui-ci, il sera également possible d’intégrer de l’éclairage ou des ventilations.

Intégrer de l’éclairage

En effet, le faux plafond est parfait pour intégrer un éclairage. Vous pouvez ainsi créer une ambiance unique grâce à des spots ou si votre faux plafond est suspendu avec un vide existant sur le côté vous pourrez faire ressortir subtilement l’éclairage, ce qui apportera une touche de luminosité à votre pièce en la rendant plus chic.

Il est aussi possible de créer des corniches lumineuses pour un effet décoratif très moderne et une ambiance chaleureuse.

Mieux isoler

Le faux plafond permet une isolation phonique et thermique plus performante. En effet, il est possible de poser une couche isolante entre le plafond et l’espace sous plancher. Vous éviterez ainsi les déperditions de chaleur et serez moins incommodé par le bruit.

Si vous disposez d’une grande hauteur sous plafond, vous pourrez, pour gagner en confort et faire des économies d’énergie, réaliser un faux plafond afin que la pièce soit moins volumineuse.

Cacher un plafond abîmé

Il arrive parfois, que le plafond soit abîmé ou peu esthétique, on peut alors penser au faux plafond pour permettre de cacher les imperfections.

Sublimer les volumes

Quelle que soit la pièce, le faux plafond sublimera l’espace et apportera légèreté et raffinement.

Dans la salle de bain, vous pouvez réaliser un faux-plafond avec des LED, qui grâce à une luminosité plus douce, rendra l’ambiance relaxante.

Dans la chambre, vous pourrez créer un faux plafond suspendu et intégrer de l’éclairage sur les côtés pour une ambiance intimiste et sobre.

Dans le salon, différents choix s’offrent à vous, vous pouvez par exemple opter pour du lambris qui apportera du cachet à votre intérieur ou un faux plafond divisée délimitant ainsi les espaces.

Dans la cuisine, n’hésitez pas à jouer avec les volumes ou poser un plafond suspendu désolidarisé et retenu grâce à des suspentes, pour un style très moderne.

 


Le faux plafond est un véritable atout dans votre intérieur. Mais attention, sa pose demande une certaine maîtrise. Pour un rendu de qualité, il est donc indispensable de faire appel à une entreprise qui saura vous conseiller et réaliser votre projet dans les règles de l’art.

 

Demandez vos devis pour votre faux plafond

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées

Depuis bientôt 10 ans, notre réseau d'entreprises sélectionnées a effectué des travaux de qualité tout en offrant le meilleur prix à plus de 100'000 personnes en Suisse romande.



Close
Recevez gratuitement 4 devis
et choisissez la meilleure offre

Etape 1: saisissez le type de travaux