RENOVATION CUISINE : LES ETAPES A SUIVRE 

Faire des travaux de rénovation dans sa cuisine n’est pas toujours une chose aisée pourtant, cette opération importante améliore grandement la valeur de cet espace. Pour en faire une réussite, il est nécessaire de planifier à l’avance les opérations qui seront faites et l’ordre dans lequel il faudra procéder. Ne doivent pas aussi être négligé, le budget consenti, le choix des équipements et les règles à respecter lors de leur pose. Découvrez grâce à Devis.ch les étapes à suivre pour réussir une rénovation de cuisine.


Définir clairement ses besoins 

La réfection d’une cuisine n’est pas une opération hasardeuse. Pour établir vos besoins, commencez par répondre à des questions clés comme le type de cuisine qui vous intéresse sera-t-elle ouvert, semi-ouvert ou fermé ? Cet espace servira-t-il de coin-repas ou pas ? Le style de la cuisine est aussi important. Cette dernière doit respecter l’architecture intérieure de la maison qu’il soit rustique, vintage, contemporaine, traditionnelle…

Pour amener vos idées à la réalité, il est important de travailler avec un expert qui s’assurera que vos idées de configuration seront réalistes. La fonctionnalité d’une cuisine est avant tout le premier élément à noter. Il vous permettra par exemple d’optimiser l’espace en installant les rangements en hauteur ou en déca de l’évier pour une cuisine aérée.

Etablir un budget cohérent

Lors de l’établissement d’un budget de rénovation, il faut être capable de mettre en avant les atouts déjà présents dans votre cuisine. Cela permettra de réduire les frais engrangés, cette petite astuce permet de limiter les dépenses.
Parfois, rénover une cuisine demande peu de dépenses, ce rafraîchissement peut simplement demander une touche de peinture. Si par contre, vous désirez rénover toute la cuisine, des enseignes spécialisées proposent des cuisines standards à partir de CHF 10000.

Planifiez efficacement le travail

Si vous demandez lors de la rénovation cuisine par quoi commencer, sachez qu’il faut toujours libérer l’espace en retirant les meubles. La pose de l’électricité et de la plomberie sera la prochaine étape à suivre. Il est à noter qu’il est impératif de passer par un expert pour effectuer la pose de l’électroménager. 

Si vous désirez mettre la main à la patte, le mieux est encore de vous consacrer à la peinture et la pose d’une nouvelle crédence. Cette étape de la rénovation d’une cuisine vous permettra aussi de rafraichir la pièce.

Contactez les bons professionnels

Refaire une cuisine requiert des connaissances diversifiées. Il faut en effet intervenir sur la plomberie, l’électricité, la peinture, le sol, la ventilation, et l’ameublement. Travailler avec chacun de ces corps spécialisés n’est pas toujours aisé et demande un travail permanent de coordination.

Si vous en avez les moyens, faites appel à un cuisiniste qui se chargera de sous-traiter les travaux qui sont hors de son domaine d’intervention. Il négociera les prix et veillera à ce que la rénovation réponde à vos attentes.
En lui confiant votre travail, vous êtes assuré qu’il prendra soin de :
• La démolition d’une partie de l'ancienne cuisine,
• La pose du système électricité et de la plomberie,
• La pose du plancher,
• La mise en place de plâtre et peinture,
• L’installation des meubles de rangement,
• La prise de mesurage pour les espaces de travail,
• L’installation du dosseret.

 

Devis.ch vous permet de recevoir jusqu'à 4 devis gratuitement et sans engagement pour la rénovation de votre cuisine.

 

 

Demandez vos devis pour la rénovation de votre cuisine

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux