QUELQUES ASTUCES POUR REAMENAGER VOTRE INTERIEUR EN OPTMISANT L'ESPACE 

Pratiquement tout le monde pense à un moment de l’année à réaménager son intérieur pour avoir plus d’espace. Changer l’emplacement des meubles, redistribuer les pièces de la maison, ces petits changements qui vous donneront un cadre de vie plus aéré. Un réaménagement de son intérieur permet à votre maison de paraître plus pratique. Toutefois mettez-vous en tête qu’il faudra parfois vous séparer d’objets auxquels vous tenez. Trouver des solutions adéquates pour votre logement n’est pas forcément chose facile, mais cela va faciliter une circulation en intérieur. Devis.ch vous dévoile quelques conseils pour vous aider à réaménager votre maison, appartement, chambre et prendre plaisir à vous sentir bien chez vous.


Faire le tri

C’est la première étape lorsque vous voulez réaménager un intérieur en optimisant l’espace. Débarrassez-vous des meubles et d’objets qui pourraient vous sembler inutiles. Pour la plupart ils peuvent être enlevés. Les personnes trop attachées à leurs objets peuvent dans certains cas et selon la nature de l’objet le transformer en quelque chose de beaucoup plus pratique. Un lit d’enfant qui vous rappelle tellement de souvenirs et qui n’est plus utilisé, peut par exemple être transformé en canapé pour le salon. Définissez bien entre ce qui peut vraiment être utile et débarrassez-vous du superflu.

Faire usage de meubles intelligents

Si vous habitez un espace de 20m2 il est important de bien l’aménager pour y vivre confortablement. Choisir de manière judicieuse vos meubles vous permet de bien réaménager l’intérieur de l’appartement. Une astuce : privilégiez la verticalité en choisissant des meubles qui sont hauts ou peuvent être accrochés au mur. Donner la primeur aux meubles qui peuvent être encastrés, empilables et modulables. Par exemple, les cubes de rangement sont idéaux pour les petits espaces. Facilement empilables, ils peuvent être utilisés comme table basse, meuble télé, etc.

Choisir une décoration qui aère votre espace

Le fait de vivre dans un espace qui est petit ne veut pas dire que vous devez négliger la décoration. Le choix de la décoration est important au moment de meubler son intérieur. La décoration peut soit saturer et étouffer votre intérieur, ou tout simplement l’aérer. Adopter une touche de vert pour donner un aspect végétal à votre maison. Adaptez des treillis de jardin faits en bois pour y suspendre vos ornements et pots de fleurs. En termes de couleur, donnez la primeur aux tons clairs dont la particularité est d’apporter plus de lumière et d’éclat à votre intérieur.

Décloisonner pour agrandir l'espace

Réaménager votre intérieur en optimisant l’espace demande une franche intervention sur l’organisation de votre espace. Décloisonner vous aidera à jouer avec la sensation de créer plus de volumes. Vous débarrasser de quelques surfaces de murs permet de redynamiser vos espaces. La circulation devient plus pratique dans votre appartement. Les œuvres de décloisonnement sont aisées à entreprendre et leur effet est immédiat sur l’aspect de votre maison.
Pour ces travaux qui peuvent paraître fastidieux, pensez néanmoins à faire intervenir un expert dans le domaine pour ne pas faire de double dépense. Un artisan qualifié en réaménagement et en décoration sera habileté à vous transformer votre intérieur qui paraîtra plus spacieux.


Demandez vos devis pour votre rénovation

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux