OSEZ LE NOIR DANS VOTRE INTERIEUR !

Oubliez les avis négatifs sur le noir, en matière de décoration toutes les couleurs peuvent être valorisées pour obtenir un ensemble attractif et agréable à regarder. Si le noir vous a toujours attiré par son originalité mais que vous ne savez pas comment adopter cette couleur dans votre intérieur, Devis.ch vous donne tous ses conseils.



Dans la cuisine

Le mur

Un mur complètement noir dans votre cuisine peut faire la différence pour une décoration très tendance. Il existe des peintures noires ardoises permettant d’écrire à la craie, ce qui peut être parfait pour noter des recettes ou les commissions.

La crédence

Même si le mur noir est une excellente idée pour mettre en valeur les boiseries et l’électroménager, vous pouvez également apporter une touche de noir sur la crédence, l’idéal est de choisir un noir irisé. Cette couleur mettra en valeur votre intérieur et captera l’attention de toute personne entrant dans votre cuisine.

Les meubles

Pour un style contemporain, vous pouvez opter pour un total look noir, grâce à des meubles noir uni qui se marient parfaitement avec le bois. Pour plus de luminosité, il est judicieux de laisser les murs blancs.

 

Dans la salle de bain

Une douche à l’italienne noire

Pour oser le noir dans votre intérieur, il est important de faire attention à l’équilibre des couleurs. Pour la douche à l’italienne, veillez à bien limiter le noir uniquement à l’espace douche. Pour valoriser cette couleur sombre, il est possible de casser le traditionnel blanc noir en optant pour des formes géométriques qui agrémenteront certaines parties de la douche et la rendront plus lumineuse.

Par petite touche

Si vous ne souhaitez pas adopter une salle de bain entièrement noir, vous pouvez malgré tout adopter cette couleur par petite touche, en optant pour des meubles noirs, des accessoires noirs comme le pommeau de douche ou les contours du part douche.

 

Dans le salon

Du mobilier noir pour le salon

Pour un style contemporain, pariez sur du mobilier noir si votre salon est baigné de lumière. Le noir étant sombre, la seule manière de le rehausser est d'avoir une bonne luminosité. Celle-ci rehaussera votre salon et offrira un style naturel et attractif.
Vous pourrez choisir du mobilier noir ou sombre. Pensez à valoriser ce noir avec des couleurs claires. Ces dernières vont permettre de distinguer le noir et de le rehausser. Pour le mobilier, il est essentiel de l’utiliser avec parcimonie.

Un sol noir

Un sol noir est aussi parfait pour le salon. Vous pouvez opter pour du carrelage ou bien du bois massif traité. Quelque soit votre sol, vous aurez le choix entre différentes teintes de noir allant des plus claires aux plus foncées.

Du noir sur le mur

Si vous décidez que le noir sera la couleur principale de votre salon, il ne faudra pas peindre toute votre pièce, un seul mur suffira. Si vous avez peur, vous pouvez créer un soubassement noir pour rehausser votre pièce. Veillez encore une fois à ce que votre salon soit baigné de lumière.

 

Le noir est la couleur tendance de cette année 2019. En l'utilisant avec parcimonie, vous pourrez créer un intérieur contemporain. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous guider dans le choix de vos couleurs.

 

Demandez vos devis pour rénover votre intérieur 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux