OPTIMISEZ VOTRE ESPACE INTERIEUR GRÂCE A LA MEZZANINE

Optimiser l’espace est un défi lorsque l’on rénove son intérieur. Aujourd’hui de nombreux aménagements sont possibles pour justement maximiser l’espace, grâce à la mezzanine par exemple. Devis.ch vous livre ses conseils pour optimiser toujours plus l'aménagement de votre logement.



La mezzanine : quelques conseils

Une mezzanine étant un étage intermédiaire aménagé à l’intérieur d’une pièce de grande hauteur, il est important de disposer d’une hauteur sous plafond de 2 mètres minimum. Plus vous aurez de la hauteur plus votre mezzanine fera son effet.

L’objectif est d’optimiser la surface intérieure sans surcharger la pièce, l'oeil expert d'un professionnel saura parfaitement comment aménager l’espace de façon optimale.

Aménagement de votre espace grâce à la mezzanine

La mezzanine est la solution idéale à votre problème d’optimisation d’espace, elle offre une solution d’aménagement très efficace. Il existe plusieurs méthodes permettant au spécialiste de réaliser ce projet, soit grâce à du mobilier spécifique ou en construisant un espace "en dure" dans la hauteur sous plafond.

Tout dépend de vos objectifs et des possibilités qu’offre la pièce, une mezzanine est toujours synonyme de gain d’espace.

La mezzanine par pièce

La mezzanine a la particularité de s’inviter dans toutes les pièces de votre intérieur. En effet, elle peut s’adapter à tous les espaces à partir du moment où la hauteur sous plafond et l’emplacement des escaliers le permettent.

On peut ainsi réaliser des mezzanines dans la chambre,

des mezzanines dans la cuisine,

des mezzanines bibliothèque, etc.

Des meubles spéciaux pour votre mezzanine

La construction d'une mezzanine demande un savoir-faire particulier, pour réussir celle-ci il existe des meubles spécifiques, qu’un menuisier peut confectionner sans difficulté. Un lit mezzanine en est une parfaite illustration avec sa penderie intégrée ou un espace bureau, c’est un meuble multifonctionnel très utile pour optimiser votre espace intérieur.

Sécuriser sa mezzanine

Lorsqu’on parle d’optimisation d’espace intérieur grâce à la mezzanine cela n’est jamais au détriment de la sécurité. Le confort et la sécurité étant indissociables et indispensables, il est par conséquent important de faire le bon choix des meubles et des garde-corps correspondants.
Pour une touche d’originalité, vous pouvez utiliser des filets, cela rendra votre pièce moderne et stylée, pour le plus grand bonheur des enfants. Une mezzanine avec verrière peut également être d’un apport conséquent dans cette quête de sécurité tout en gardant une pièce épurée avec une finition unique.

La décoration de votre intérieur

La mezzanine est déjà en soi une excellente idée de décoration qui rend la pièce atypique et très agréable. Le gain d’espace peut également se retrouver dans une décoration soignée avec les finitions adéquates.
L’ameublement de la pièce n’est donc pas qu’un problème de fonctionnalité, mais aussi d’esthétique. Le choix des couleurs, des formes, du type et de l’emplacement de la mezzanine est donc aussi important.

 

Vous l'avez compris, la mezzanine est un atout essentiel pour aménager une pièce avec une grande hauteur sous plafond. Il est nécessaire de faire appel à des professionnels afin d'obtenir le résultat souhaité et surtout une mezzanine sécurisée.

 

Demandez vos devis pour votre mezzanine 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux