OPTEZ POUR UN PAREMENT MURAL DANS VOTRE INTERIEUR

Votre décoration d’intérieur manque de vie et de personnalisation, vous souhaitez obtenir un style différent ? Avez-vous pensé au parement pour rendre votre intérieur plus original ? Qu’il s’agisse de protéger vos murs ou simplement de les rénover, vous trouverez grâce à ce matériau une jolie solution décorative pour habiller vos murs. Devis.ch vous présente les différents types de parements muraux.


Les différents types de parements

Le parement en pierre

Le parement en pierre est très tendance en ce moment, il offre une diversité de textures et de styles. Vous pourrez choisir entre divers matériaux comme le marbre ou l’ardoise. Aujourd'hui, il existe également aujourd’hui des parements imitation pierre fabriqués en plâtre.

Que ce soit dans un intérieur luxueux, de style industriel ou plus contemporain, le parement en pierre ne manquera pas de vous séduire. Les formes graphiques qu’il offre donnent un résultat à la fois déstructuré et profond qui apportera de la chaleur à votre pièce. Il sera également plus judicieux de l’appliquer uniquement sur un pan de mur pour un rendu plus harmonieux.

Le parement en bois

Le parement en bois est le choix parfait si vous cherchez à rendre votre pièce plus chaleureuse. Vous pouvez choisir du teck ou du bois composite. Les diverses teintes et coloris provenant du bois vous permettront d’obtenir un résultat unique. Si vous souhaitez apporter de la couleur, les bois clairs sont à privilégier. Si vous souhaitez réaliser un ensemble de parements, sachez que le mélange entre le parement en bois et celui en pierre offre un résultat très satisfaisant.
Tout comme pour le parement en pierre, évitez le total look et privilégiez la pose sur une partie de la pièce.

Le parement en brique

Le parement en terre cuite offre une diversité d’effets et propose une infinité de solutions en termes de finitions. En plus d’offrir plusieurs teintes, vous pourrez bénéficier de multiples contrastes. La brique est parfaite pour valoriser un loft ou une chambre si vous êtes adepte du style rustique. 

Le parement par pièce

La pose dans la salle de bain

Pour une salle de bains unique et lumineuse, nous vous conseillons le parement en bois. Ce dernier devra au préalable avoir subi un traitement hydrofuge pour pouvoir résister à l’eau qui est souvent courante dans les salles de bains.

Pour l’originalité, un parement en pierre pour la salle de bains pourra faire son effet.

La pose dans le salon

Tout dépendra du style que souhaitez donner à votre intérieur. Pour un style industriel ou loft vous pourrez opter pour le parement de pierres ou briques.

Pour un intérieur cosy et chaleureux, le parement de bois sera idéal.

Pour une ambiance scandinave là aussi le bois ou le parement de pierres seront adaptés.

La pose dans la chambre

Pour créer une ambiance cosy et douce, le parement de bois clair sera idéal. Il apportera une touche de modernité et pourra parfaitement s’adapter avec du blanc ou des couleurs froides comme le bleu, le vert ou le taupe.


La pose du parement est très complexe. Il est important d’avoir recours à un professionnel pour bénéficier d’une pose parfaite. En effet, les plaques de parement étant souvent lourdes, il est recommandé d’analyser le mur sur lequel elles seront posées avant de commencer les travaux.

 

Demandez vos devis pour votre parement

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux