NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOTRE REVETEMENT DE SOL

Il n’est pas toujours facile de concilier nos envies décoratives et les conditions inhérentes au choix d’un revêtement de sol. En effet, chaque pièce d’une maison joue un rôle précis dans la maison, les types de sols utilisés doivent donc s’adapter à l’utilisation que l’on en fera. Qu’il s’agisse de matériaux synthétiques comme le PVC, de matériaux naturels comme le linoléum ou le bois entrant dans le parquet et des matériaux classiques tels que le carrelage, Devis.ch vous dévoile comment choisir un revêtement de sol afin de conserver tous les avantages d’esthétisme, de prix et d’entretien.


Les matériaux pour pièces humides

Ces revêtements de sol pour salle de bain et cuisine sont connus pour leur capacité à ne pas souffrir de l’humidité. Si par le passé très peu de matériau était utilisé dans ces lieux à cause des risques de moisissures, les solutions pour entretenir ces surfaces offrent un panel de choix variés.
Ainsi, on a pu passer du traditionnel carrelage au parquet en bois massif à base de bois exotique. Ces derniers naturellement imputrescibles peuvent comme dans le cas du teck être compatibles avec les systèmes de chauffage par le sol. Vous n’aurez plus à vous inquiéter des éclaboussures d’eau et des variations thermiques. Niveau qualité-prix, les parquets stratifiés sont moins onéreux et faciles à poser.

Les revêtements pour les pièces à vivre

Dans les pièces à vivre, les sols doivent réunir confort, praticité et résistance. Ces pièces étant souvent totalement ouverte et grandes elles doivent être facile d’entretien et esthétique. Les revêtements pour ces espaces sont la pierre naturelle, le carrelage traditionnel, les carrelages à effet béton, bois ou métal, le béton ciré, le parquet massif ou le parquet flottant, le linoléum de qualité et le linoléum à effet.
Ces différents types de revêtement de sol conviendront au style moderne, traditionnel, authentique, rustique ou vintage. Ces différents matériaux peuvent être alliés pour créer une délimitation de l’espace par le sol de la salle à manger, du salon et de la cuisine.
Pour les lieux de passage tels que les couloirs et les entrées, seuls les revêtements résistants sont à plébisciter. Le linoléum et les dalles de PVC sont traités contre les brulures, l’usure et les tâches. Leurs divers aspects, coloris et imprimés seront atouts indéniables. Les carrelages ultras résistants sont aussi conseillés.

Les sols pour les espaces de repos

Si vous demandez quel revêtement de sol pour une chambre sera la meilleure, sachez que le confort est recommandé pour les espaces de repos des enfants et des adultes. Ce dernier doit être agréable au toucher, isoler du bruit et ne pas être allergène.
Privilégiez les dalles PVC, les moquettes ayant subi un traitement acariens et le linoléum. Des matières moins conventionnelles comme le béton, la fibre de coco, la terre cuite et le liège sont à considérer. Le bois reste aussi conseillé sous forme de parquet qu’il soit massif ou stratifié.


Parce qu’il est important de poser les bons matériaux au bon endroit, il est nécessaire de réaliser des travaux en faisant appel à des professionnels. Ils vous conseilleront aussi sur la nature des différents types de revêtement pour éviter les dégâts de manière à donner une belle harmonie à votre habitation.


Demandez vos devis pour changer votre sol

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux