IL EST TEMPS DE REMETTRE EN SERVICE VOTRE PISCINE !

C’est la fin de l’hiver et vous souhaitez profiter à nouveau de votre piscine ? Si vous voulez bénéficier durant toute la saison d’une eau claire et saine, il vous faudra au préalable la remettre en service. Cette étape est essentielle pour profiter pleinement de votre piscine. Devis.ch vous explique comment organiser cette remise en service.


L’hivernage actif

Si vous avez fait un hivernage actif, c’est-à-dire en laissant la filtration en marche, mais au ralenti tout l’hiver, vous avez gardé une eau de qualité. La première étape consistera donc à retirer la couverture d’hivernage. Pour la remise en service, il faudra seulement ajuster la durée de filtration quotidienne en fonction de la température ; nettoyer les parois, les lignes d’eau et astiquer le fond avec votre nettoyeur automatique ; remettre en place tous les accessoires que vous aviez retirés pour l’hiver et enfin vérifier le pH et l’ajuster si besoin.

L'hivernage passif 

Cependant, si vous avez choisi un hivernage passif, en abaissant le niveau de l’eau sous les skimmers, il faudra vidanger les tuyauteries et arrêter la filtration, la remise en marche de la piscine sera plus fastidieuse. Ainsi, il sera nécessaire de retirer tous les équipements qui étaient nécessaires à l’hivernage de la piscine (couverture d’hivernage, flotteurs d’hivernage, bouchons des refoulements et prises balai).
Ensuite, il conviendra de nettoyer les environs de la piscine : plage et la margelle ; puis, remettre en place les paniers de skimmer, les jets orientables dans les refoulements et faire remonter le niveau d’eau au 3/4 des skimmers. Une fois cela fait, il faudra s'occuper du local technique en remettant ce qui a été dévissé en place. Le coffret électrique devra être remis sous tension et le système de filtration relancé puis la piscine nettoyée.
Vous pourrez ensuite passer à l’analyse de l’eau en contrôlant le taux de pH, le taux de stabilisant pour une piscine au chlore, le TAC (alcalinité) et le Th (titre hydrotimétrique). Puis, il est recommandé de procéder à un traitement-choc de la piscine au chlore, brome ou à l’oxygène actif liquide selon traitement habituel. Enfin, le système de filtration devra tourner pendant 24 à 48 heures en continu pour purifier l’eau.

Remise en service de la piscine : le choix de l’entreprise

La remise en service d’une piscine fait l’objet de travaux de grande ampleur et que vous n’avez pas toujours le temps de vous en occuper ou alors vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous conseillons donc de requérir les services d’un pisciniste qui s’occupera de votre piscine.
Ce choix s’avère particulièrement important sur le plan économique, l’entreprise peut vous soumettre des méthodes techniques innovantes et les équipements adaptés, pour réduire les coûts d’utilisation et l'impact environnemental. L’entreprise qui a toutes les compétences techniques vous accompagnera pour la maintenance régulière de votre installation, ce qui vous permettra de garder une eau bleue tout l'été. 

 

C'est le moment idéal pour remettre en service votre piscine. Pour plus de tranquilité, il est vivement recommadé de demander à des piscinistes qui assureront la remise en service optimale de votre piscine.

 

Demandez vos devis pour votre piscine

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux