FAIRE CONSTRUIRE SA PISCINE : 7 CONSEILS A SUIVRE

L’été il n’y a rien de mieux qu’une piscine pour se rafraîchir. Cependant, en faire construire une est une tâche très délicate. En effet, cela demande un suivi minutieux. Devis.ch vous révèle ce qu’il faut savoir pour aménager votre espace extérieur avec une piscine.



Faire appel à un professionnel

Faire construire sa piscine n’est pas un acte anodin, il existe des règles d’urbanismes très strictes à respecter que seul un professionnel maîtrise.
En plus de cela, une étude minutieuse du terrain est requise, en fonction de votre projet une estimation devra être faite.

L’usage souhaité

Il existe différents types de piscines qui correspondent à différents usages. Il faudra bien cibler l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi, il pourra s’agir d’une piscine à usage privé ou public (hôtel), une piscine pour enfant, une piscine de compétition ou une piscine avec un système de nage à contrecourant par exemple.

Le type de bassin

Lorsqu’on souhaite faire construire sa piscine, l’usage voulu pour celle-ci permet de définir le type de bassin qu’il est préférable d’avoir.

Il en existe plusieurs correspondants à de nombreux usages, parmi ceux-ci, on peut citer :
- Les bassins hors sol ;
- Les panneaux modulables ;
- Les bassins monocoques en polyester ;
- Les bassins en béton ou maçonnés.

L’emplacement

Selon le type de structure que vous souhaitez réaliser, l’emplacement est également une donnée essentielle à prendre en compte. Il s’agit de trouver l’espace le plus adapté à votre besoin.

Il s’agit d’un élément essentiel, l’exposition au soleil, le vent, la configuration de la structure sont à prendre en compte lors du choix de votre emplacement.

Le traitement des eaux

Chaque piscine doit avoir un système de traitement d’eau, l’assainissement de l’eau peut se faire de diverses manières. Le système de filtration peut ainsi être au sel, au brome ou au chlore. Le sel est un moyen naturel qui a l’avantage de limiter les risques d’allergies (yeux, peau), mais il coûte plus cher que le chlore.

La sécurité

C’est un point essentiel à ne pas négliger. Les équipements de sécurité permettent d’éviter les risques de noyade.
Pour cela vous pouvez opter pour une alarme piscine avec sonar ou une alarme périmétrique, qui pourra vous avertir en cas de danger ou d’une barrière de sécurité en bois ou avec filet pour bloquer l’accès à la piscine…

Les accessoires pour votre piscine

Lorsqu’on veut faire construire sa piscine, il faut également penser aux accessoires qui l’accompagneront. Il faudra ainsi installer un système d’éclairage pour le design mais aussi pour la sécurité.

Pour l'entretien, vous pourrez mettre en place un robot aspirateur. Une bâche pourra également être installée pour protéger et garder la chaleur de l'eau.

Pour votre confort, vous pourrez faire construire un abri ou installer une pompe à chaleur pour obtenir une eau chaude toute l'année.

 

L'été qui s'annonce est propice aux baignades et moments passés à l'extérieur. Faire construire une piscine, vous permettra de profiter encore plus de votre jardin. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous conseiller et vous effectuer des propositions pour ce projet.

 

Demandez vos devis pour votre piscine

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux