ESCALIER : DES IDÉES POUR S'INSPIRER

L’escalier est une pièce maîtresse dans une maison ou un appartement en duplex, il montre d’emblée le potentiel esthétique de l’espace. Il s’agit également d’un véritable élément de décoration, faites appel à votre créativité et osez les lignes créatives, matières et couleurs tendances. Devis.ch fait le tour des différentes possibilités dont vous pouvez vous inspirer.


Avec un style industriel

Dans un intérieur au style industriel, le choix d’un escalier métallique s’impose.
L’escalier en colimaçon en métal séduit beaucoup de part son design et ses courbes arrondies. En effet, il s’adapte parfaitement aux petits espaces et permet un gain de place important. Il doit être réfléchi et bien placé pour apporter plus de légèreté et de modernisme à la pièce. Pour accentuer l’effet industriel et révéler tout son charme, il sera parfait prêt d’un mur en briques rouges.

L’escalier droit en acier est une idée judicieuse lorsque la place le permet. Ses lignes droites apportent sobriété et esthétisme. Avec un sol en béton ciré, il intensifiera l’effet industriel. Il est aussi très solide et nécessite peu d’entretien.

Vous pouvez également trouver des modèles avec une structure en métal et des marches en bois qui séduiront pour leurs aspects rustiques et design.

Avec un style scandinave

Dans un intérieur scandinave, l’idéal sera d’opter pour le bois. Ce matériau noble sublimera votre décoration et apportera une touche de chaleur. Il sera adéquat de choisir une essence de bois clair qui permettra d’illuminer la pièce.

Très important pour la sécurité, le garde-corps est indispensable. Pour plus de design, les claustras ou les tasseaux de bois sont de plus en plus utilisés pour leurs aspects décoratifs et modernes.
Pour révéler la splendeur de votre intérieur, vous pourrez aussi adopter un papier peint graphique dans la remontée d’escalier.

Avec un style vintage

Ce style rappelle les années 50 et ses tendances uniques. Il s’agrémente aujourd’hui d’éléments modernes pour plus d’expression.

Le style vintage étant très large, il n’y a pas de modèle précis pour l’escalier, tout dépendra de l’ambiance générale de la pièce. Il pourra ainsi être en métal pour plus de modernisme, en bois pour l’aspect rustique ou bien allier différents matériaux pour plus de précisions et d’esthétisme

Avec un style loft

L’esprit loft utilise souvent les codes du style industriel avec la brique ou le métal. Pour cette raison, un escalier en acier s’adaptera à la perfection, il modernisera davantage l’espace tout en le personnalisant et lui donnant plus de convivialité.

Le loft dispose souvent d’une belle hauteur sous plafond et d’un large espace dans la pièce de vie, l’escalier devra donc être visible dès le premier coup d’œil. Avec des mélanges de matières comme le métal et le verre, vous apporterez un côté épuré et sophistiqué àvotre pièce.

Parfois, les lofts sont créés dans des bâtiments industriels reconvertis en espace d’habitation. Pour valoriser ces vieilles usines, on conserve souvent l’aspect brut du sol grâce à un béton ciré gris. Il en est de même pour l’escalier qui apportera la touche finale pour un aspect épuré et personnalisé.

Les fonctionnels

L’escalier tiroir est pratique et permet d’optimiser l’espace considérablement grâce à ses rangements discrets et fonctionnels. Les marches qui font office de tiroirs peuvent être décorées avec des motifs géométriques pour apporter beaucoup plus de style.

L’escalier bibliothèque est très pratique pour ranger des livres. Étant fonctionnel, il permet d'optimiser l'espace et s'avère être un véritable élément de décoration.

L’escalier peut aussi disposer d’espaces de rangement coulissant sur les côtés latéraux. C’est une astuce intéressante pour ne pas perdre l’espace souvent inutilisé sous l’escalier.

Il est important que votre escalier soit en accord avec l'esthétisme général de l'espace intérieur. Vous ne devez donc pas négliger son design. Pour qu'il s'adapte parfaitement à votre pièce et soit aux normes de sécurité, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous guider dans votre choix.

 

Demandez vos devis pour votre escalier

 

 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux