COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE PISCINE POUR CET ETE ?

L’été approche, pour se rafraîchir, on n’hésite pas à se rapprocher des points de fraicheur. Si vous avez décidé de miser sur des baignades amusantes pour vous et vos enfants, le choix de la piscine est aussi un excellent moyen pour se divertir. Cependant, il est important de savoir comment bien choisir sa piscine et prendre en compte la forme, la taille, le design et le budget nécessaire. Devis.ch vous révèle ce qu'il faut savoir pour bien choisir votre piscine.


Etudier la forme et l'esthétique de la piscine 

Il existe trois types de piscines, la piscine creusée, semi-enterrée et hors-sol. Chacune de ces piscines possède des avantages et des inconvénients. Choisir une piscine enterrée ou semi-enterrée demande le respect de certaines régulations en matière de permis, d’impôts et de déclaration. Cette dernière offre une plus-value financière à la maison en ajoutant un côté esthétique.
Le choix de la structure de la piscine est aussi important. Les matériaux comme le bois ont un côté pratique et économique, la solidité sera rendue par le béton. Si vous désirez parier sur un design épuré, la pierre pourra correspondre.
L’esthétique de la piscine traditionnelle ressort aussi grâce au type de revêtement choisi, il permet de rehausser la couleur et l’aspect du bassin. Au niveau technique, ce dernier assure son étanchéité. Les revêtements indépendants comme l’enduit, le polyester, la membrane armée et le liner offrent une étanchéité maximale. Par contre, les revêtements dépendants sont moins étanches, il peut s’agir de peinture ou de carrelage.

Prendre en compte le rapport qualité-prix

Les piscines hors-sol offrent un rapport qualité-prix intéressant et permettent un usage limité dans le temps. Les piscines coques par contre sont des alternatives qui aident à profiter d’un coin de baignade accessible à moindre coût. Si vous désirez tout de même une piscine creusée, des offres de piscines en kit en béton, en acier ou en bois sont disponibles. Pour réussir ce pari risqué, il faut faire appel à une entreprise de construction de piscine pour des travaux de terrassement.

En été, on aime s’amuser, choisir sa piscine creusée rime avec le respect de certains aménagements et options. Il est important de décider en amont lesquels vous avez besoin qu’il s’agisse de plongeoirs, d’éclairage, de fontaines…

Les équipements de sécurité sont obligatoires pour les piscines. Seules les piscines en kit, intérieurs et hors-sol peuvent se passer de ce dispositif. 

Vous pourrez installer au choix une alarme, une bâche, ou un abri de piscine.

 

 

 

Choisir le système de filtration et de traitement de l'eau

Les piscines enterrées nécessitent la mise en place d’un système d’infiltration. Vous devrez opter pour des filtres performants. 

Le système de traitement d’eau est important, peu importe votre type de piscine. Ces produits au pouvoir désinfectant et anti oxydants permettent d’éviter les infections. Il est aussi possible d’opter pour des solutions non chimiques avec l’ozone, les ultra-violets… Que vous ayez une piscine enterrée ou pas, il est important de contrôler son TH (dureté de l’eau), son PH et son TAC (pouvoir tampon de la piscine) avec de réactifs liquides, des testeurs électroniques…

Les piscines offrent de grands moments de détente. Pour pouvoir en profiter longtemps, il est important de les nettoyer. Pour les piscines enterrées, il faut miser sur les épuisettes et les robots. Ces derniers permettent de faire un nettoyage intégral.

 

 

 

 

 

 

Devis.ch vous permet de recevoir jusqu'à 4 devis gratuitement et sans engagement pour la construction de votre piscine.

 

 

Demandez vos devis pour la construction de votre piscine

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux