COMMENT TRANSFORMER VOS PROSPECTS EN CLIENTS ?

Pour assurer la pérennité de votre entreprise et continuer d'accroître votre chiffre d'affaires, le taux de transformation est un indicateur important à suivre. Augmenter le nombre de prospects ne suffit pas, il est indispensable d'en convertir le plus possible en signant un maximum de devis. Dans le bâtiment, cet indicateur est faible et pourtant, il est possible de l'améliorer. Devis.ch vous présente plusieurs idées qui pourront vous aider à transformer vos prospects en clients.


 

Récolter des informations

Pour récolter des informations clés sur vos prospects, vous pouvez échanger régulièrement avec eux, cela nourrira la relation commerciale. Ils apprécient que l’on s’intéresse à eux : posez-leur des questions sur ce qu’ils aiment, leurs centres d'intérêt, sur ce qu'ils souhaitent réaliser comme travaux, pour quel budget, à quelle période etc... Soyez force de proposition.

Classer les prospects

Pour commencer, vous pouvez définir les prospects prioritaires, ceux qui sont les plus importants. Pour cela, vous connaissez certainement la méthode de classement des prospects chauds vers les prospects froids (ceux qui montrent fortement leurs intérêts et ceux qui ont besoin de plus de temps pour être convaincus).

Centraliser les informations

Pour stocker l’ensemble des informations concernant vos clients, l’idéal est d’utiliser un CRM (gestionnaire de relation client), il vous aidera dans la gestion globale de votre entreprise. Il sera particulièrement utile pour suivre l’ensemble de vos données.

Garder le contact

Une excellente habitude est de les relancer régulièrement en prenant des nouvelles ou en proposant votre aide par exemple. Les prospects sont plus réceptifs lorsque vous gardez le contact avec eux. Si un client ne semble pas satisfait, le plus important est de savoir pourquoi et de proposer une solution.

Personnaliser vos prestations

Vous avez certainement entendu parlé du marketing one to one : il s’agit de personnaliser votre message et vos actions en fonction de chaque personne. Cela vous permet à chaque fois de réaliser un rendez-vous sur place et un devis unique qui correspond aux besoins de votre prospect.

Contacter le prospect rapidement

Si un client vous contacte, le plus important est d'être réactif en lui répondant le plus rapidement possible. En étant réactif, vous montrez votre sens de l’écoute et votre disponibilité. Ainsi, l’ensemble de votre clientèle aura une bonne image de votre entreprise.

Surveiller vos concurrents

Aujourd’hui, ils comparent régulièrement votre offre avec celle de vos concurrents. En surveillant vos concurrents, les tendances du marché et en étant à l’écoute des besoins de votre cible, vous pouvez optimiser vos offres en proposant de meilleurs services et en adaptant vos tarifs.

 

De nombreuses astuces existent pour transformer un maximum de vos prospects en clients.
Avec Devis.ch vous recevez des demandes triées et qualifiées. Nous sommes à votre écoute et nous contribuons au développement d’un portefeuille client de qualité.

 

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