COMMENT SE DÉMARQUER FACE À LA CONCURRENCE ?

Vous le savez, le secteur du bâtiment est très compétitif et la concurrence est rude. Ainsi, vous différencier de vos concurrents apparaît donc comme un élément essentiel pour votre entreprise et vos clients. Devis.ch, reprend 6 idées dont certaines seront un rappel, et d'autres, nous l'espérons, vous donneront l'envie de mettre à jour différentes stratégies.


 

Cerner et anticiper les besoins de vos clients

Vous pouvez conseiller votre client sur les travaux à réaliser tout en vérifiant la faisabilité du chantier

Pour la rédaction de votre devis clair et détaillé, le plus important est de s’assurer que les futurs travaux correspondent à la demande du client. Si celle-ci ne figure pas parmi vos prestations, le diriger vers une autre entreprise que vous connaissez est une bonne solution. 

Dans le cadre d’un contrat d’entretien, vous pouvez contacter votre client afin d’anticiper son besoin.

Se démarquer par le professionnalisme

Comme vous le savez certainement, votre sérieux et vos compétences, montrent à vos clients la fiabilité de votre entreprise. Votre excellente organisation vous permet d’anticiper votre planning.

L’utilisation d’outils numériques comme un logiciel de gestion de chantier et déléguer certaines tâches administratives vous aideront pour l’optimisation de votre agenda et vous permettront de gagner du temps.

En mettant votre savoir-faire en avant, vous rassurez vos clients et devenez encore plus convaincant : le portfolio de vos derniers travaux sera un réel atout. 

Se former pour obtenir des certifications 

Très prisées, les certifications apportent une forte valeur ajoutée à la qualité de votre entreprise : par exemple, le certificat EcoEntreprise met en valeur ses performances dans le domaine du développement durable.

Vous pouvez également proposer des formations à l’ensemble de vos collaborateurs, ils se sentiront davantage impliqués. 

L'amélioration thermique étant de plus en plus prise en considération, se former apparaît très important pour remporter un maximum de chantiers.

Instaurer une relation de confiance 

Prendre des nouvelles de vos clients vous permet d’effectuer un suivi client et de vous assurer qu’ils sont pleinement satisfaits de vos réalisations. De préférence, il est réalisé par vous-même ou par la personne responsable du chantier.

Plus les clients sont fidèles, plus ils recommandent votre société : ils vous permettent de vous faire connaître et de développer votre portefeuille client.

Créer une image positive de votre entreprise

Une image rassurante et fiable de votre entreprise est bien-sûr un gage de qualité : réactivité, crédibilité, qualité des matériaux, suivi du chantier... L’image que vous renvoyez doit-être cohérente avec la réalité. 

Si vous recevez des commentaires négatifs, être à l’écoute de vos clients montre que vous cherchez à améliorer votre service tout en acceptant positivement la critique par la recherche de solutions.

Être visible sur internet 

Aujourd’hui, le bouche à oreille reste insuffisant pour faire connaître votre société : il apparaît très important de développer votre présence sur Internet et de surveiller votre e-réputation.

Pour cela, vous pouvez créer un site internet et communiquer en utilisant les réseaux sociaux : créer une page Facebook, un compte LinkedIn, Twitter...

La recherche des blogs où vos clients sont présents vous permet de les connaître davantage. Ainsi, vous développerez une communauté, augmenterez la visibilité de votre entreprise sur Internet et contrôlerez votre image.


Suivre régulièrement l'évolution des besoins de vos clients, vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents tout en augmentant la satisfaction de votre clientèle.

Avec Devis.ch, nous vous conseillons et contribuons à développer votre portefeuille client suivant vos besoins. Nous limitons et encadrons la concurrence afin que vous remportiez un maximum de chantier, ainsi nos demandes sont envoyées à des entreprises de même configuration pour plus d'équité.

 

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