COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Acquérir une nouvelle clientèle est essentiel à toute entreprise souhaitant se développer. Cette évidence devient plus complexe lorsqu'il s'agit de la mettre en application. Charline, responsable marketing chez Devis.ch fait un tour des différents canaux d'acquisition avec les pièges à éviter ainsi que les opportunités à saisir !


Essayez différentes méthodes pour trouver la bonne

La première règle est de multiplier les canaux d'acquisition et les moyens de se faire connaître. Cela permet dans un premier temps de trouver les stratégies les plus efficaces et ensuite les comparer pour identifier les plus rentables. Il est possible de croître grâce à de simples stratégies bien ciblées comme avec une multitude de petites opportunités bien exploitées. 

Flyers et autres supports en papiers

Bien que de moins en moins utilisés, les supports imprimés peuvent être très intéressants s'ils sont distribués de manière optimisée. Ils permettent de se faire connaître à moindre coût et de trouver des moyens de distribution sans frais (partenariat divers, comptoir, etc...). Les brochures d'entreprises et cartes de visites sont des supports encore incontournables dans certaines industries permettant de donner une image qualitative de son entreprise. Prenez soin de faire des supports ayant un beau design, car de vilains supports peuvent faire l'effet inverse ! 

Votre site web

Votre site est encore le premier endroit où se rendront vos prospects pour en savoir davantage sur vos offres et réalisations. C’est pour cela qu’il doit être construit de manière intelligente et au goût du jour privilégiez les belles photos, les textes simples et les designs épurés. Le référencement du site doit être fait par un professionnel mais attention aux "vendeurs de rêve" vous promettant les premières pages de Google et des visites par milliers ! Nous conseillons donc d'avoir un site simple, efficace avec des informations mises à jour régulièrement (par exemple une page avec vos réalisations récentes). 

La présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes. Néanmoins, la règle est assez simple et suivie de tous les professionnels: "Pas de page plutôt qu'une page mal alimentée". En effet, si vous ne mettez pas d'informations régulièrement (conseils, photos, expériences diverses...), l'effet peut être inverse et votre entreprise peut être pénalisée et donner une mauvaise image. L'avantage des réseaux sociaux et également le fait qu'ils sont gratuits et peuvent être gérés sans informaticiens. 

Les avis et commentaires de vos clients

Ces avis sont la clé de tout succès sur les réseaux sociaux. Demandez à tous vos clients ou partenaires satisfaits d'écrire des commentaires élogieux et de donner de bonnes notes à votre entreprise. C'est essentiel et sans doute le plus important aujourd'hui sur Internet. Il est par contre nécessaire de répondre à TOUS les avis, positifs comme négatifs même si ces derniers vous semblent injustifiés. 

Partagez votre expertise

N’hésitez pas à mettre en avant votre savoir-faire et professionnalisme en partageant des conseils et astuces sur votre site Internet et réseaux sociaux. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un rédacteur, privilégiez les photos parlantes de type "avant-après" montrant bien le travail effectué et la qualité de ce dernier.

La notoriété

La notoriété de votre entreprise peut être accrue grâce à des campagnes TV ou autre publicité dans les médias locaux et nationaux. Cette stratégie n'est pas recommandée pour les petites et moyennes structures car souvent très coûteuse et difficile à quantifier. Cependant, la notoriété de votre entreprise peut être améliorée par des collaborations ou partenariats avec d'autres professionnels connus de votre régions. Associer son nom avec des évènements locaux peut aussi être très positif. Il peut être toujours intéressant de faire des offres avantageuses pour les membres de certaines communautés (association, clients de certains magasins, etc).

Un partenariat avec des plateformes reconnues. 

Être présent sur internet demande beaucoup de temps et parfois des moyens considérables pour atteindre un résultat satisfaisant. Devis.ch est la plus grande plateforme suisse romande de mise en relation qui vous permet de recevoir des demandes de clients qualifiés qui souhaitent réaliser des travaux chez eux. Notre plus-value est la rapidité et la garantie de recevoir des nouveaux clients par rapport à toute autre stratégie. Devis.ch peut être utilisée pour se développer, croître ou consolider une activité déjà dynamique.

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