AMENAGEZ UNE PIECE DE VIE DANS VOTRE JARDIN 

Avec le temps qui passe, il devient de plus en plus complexe de gagner en espace. La famille s’agrandit et avec elle, les besoins de gain en mètres carrés se font sentir. Une fois que toutes les solutions ont été épuisées et que tout les espaces de votre maison (combles, dessous d’escalier, cave…) ont été optimisés, vous pouvez aller au-delà de votre intérieur en aménageant une pièce de vie dans votre jardin. Devis.ch vous explique comment procéder.


Un bureau dans le jardin

On n’y pense pas souvent et pourtant, rien de mieux pour aménager une pièce de vie dans votre extérieur que d’opter pour un bureau. Cette espace calme à l’abri du bruit vous permet de vous concentrer pour travailler tout en n’étant pas cloisonné comme vous le seriez dans la maison.
Pour réussir ce pari, vous devrez prendre le temps de refaire les murs, la toiture et le sol. Cela vous permettra d’avoir un bureau dans un espace sécurisé. Pour vous ouvrir de nouveaux horizons pendant le travail, n’hésitez pas à faire installer des baies vitrées, vous profiterez ainsi d’une belle vue sur votre jardin.

Un studio dans la nature

Quand on possède un abri de jardin assez grand, on peut s’en servir pour construire un studio. Dans ce cas, il s’agira de diviser l’espace de manière optimale pour que chaque pièce puisse recevoir un maximum de lumière. Pour optimiser l’espace, n’hésitez pas à utiliser une porte coulissante entre le salon et la chambre. Optez pour des couleurs comme le blanc qui donneront plus de lumière et de vie à l’ensemble tout en se mariant parfaitement au vert de la pelouse extérieur.

Un atelier ouvert sur l'extérieur

Les ateliers sont des espaces qui ont besoin de soleil. Quoi de mieux que la structure déjà présente avec les murs de votre abri de jardin pour réussir à construire cet espace créatif unique. Pour aménager ce type de pièce de vie dans votre jardin, il faudra abattre des cloisons pour les remplacer par des baies vitrées qui laisseront entrer un maximum de lumière.
Pour éviter les déperditions de chaleur, les baies vitrées mixtes sont recommandées. Le mélange aluminium-bois par exemple sera du plus bel effet qui alliera le style moderne au rustique tout en vous offrant une bonne isolation phonique et thermique.

Le salon couvert

Cette idée d’aménagement d’abri de jardin est parfaite pour offrir un espace de détente conviviale aux membres de votre famille. Misez sur le côté cocooning et sur l’ouverture. Si possible, laissez une partie totalement ouverte. L’idée ici est de faciliter les déplacements et permettre plus de convivialité et de détente.

Vous devez couvrir la toiture de ce salon pour protéger les utilisateurs des coups de soleil l’été et de la pluie ou de la neige l’hiver. Cet espace sera parfait aménagé avec du mobilier de jardin en rotin. L’idée est de garder un côté naturel.

 

Il peut souvent être judicieux d'aménager votre jardin avec un espace supplémentaire dont vous pourrez profiter en été comme en hiver. Cela vous permettra de profiter de votre extérieur d'une façon différente. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous proposer des propositions d'aménagement.

 

Demandez vos devis pour votre abri jardin

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux