ADOPTEZ LE VERT SAPIN DANS VOTRE INTÉRIEUR

La couleur verte est une tendance qui occupe une place importante dans nos intérieurs depuis quelques temps, elle a d’ailleurs été nommée couleur de l’année 2017. Elle a pris de l’ampleur durant toute cette année, s’invitant à chaque saison et surtout cet hiver. Le vert sapin est la couleur à adopter, très plébiscité par les professionnels de la décoration d’intérieur. À la fois sombre, profond et lumineux, ce vert est idéal pour apporter un peu de nature dans votre maison. En suivant nos conseils, vous saurez comment habiller votre intérieur de cette couleur.


Le vert sapin tendance pour l’intérieur

Pour repeindre votre intérieur, pensez au vert sapin. Il est parfait pour habiller votre maison, dans votre salon sur un pans de mur ou dans toute la pièce pour apporter une touche très tendance.

Vous pouvez également l’adopter en repeignant vos meubles de cuisine, salon et même salle de bains.

Vous pouvez également accessoiriser votre intérieur avec des éléments verts, vous pourrez ainsi adopter un canapé ou un fauteuil vert sapin pour redonner élégance à votre salon. De simples accessoires verts comme des plantes, des assiettes, des bougies apporteront une touche tendance.

L’association du vert sapin avec d’autres couleurs

Il n’est pas toujours évident de savoir quelle couleur associer au vert sapin, bien qu’il puisse être utilisé seul ou avec d’autres verts comme le vert d’amande, le vert gris, le vert d’eau. Il se marie aussi parfaitement avec le blanc pour apporter plus de luminosité et de rythme à une pièce. 

Dans la salle de bains avec des carreaux en mosaïque, vous apporterez une touche très design et tendance.

Vous pouvez aussi adopter le vert avec un papier peint style nature, dans votre cuisine, dans votre chambre ou encore au salon sur les murs ou les meubles.

Étant une couleur froide, le vert sapin se marie bien avec d’autres couleurs froides comme le bleu mais également avec des couleurs chaudes telles que le jaune curry, le rose poudré, le bordeaux… Le vert sapin peut aussi s’associer aux couleurs sombres comme le noir, le violet ou encore le brun. Dans une autre mesure, on peut l’associer à de l’or sur du papier peint ou sur des rideaux pour créer une touche chic et sophistiquée.

Les styles qui adoptent le vert sapin

Plusieurs styles de déco adoptent parfaitement le vert sapin, c’est le cas du style nature, scandinave ou casual. Dans le style scandinave, le vert sapin est pratique sur les pans de mur et permet d’apporter de la profondeur à une pièce. Dans le style nature, cette teinte sur les murs apporte du confort et du bien-être, mais également de la profondeur et du relief. Dans le style casual, on peut l’ajouter par petites touches sur du papier peint en toile de fond ou sur des chaises.

 

Ne passez pas à côté de cette tendance, vous aussi faites appel à une entreprise de peinture pour repeindre votre intérieur. Un spécialiste vous aidera à choisir la teinte de vert la plus adaptée.

 

Demandez vos devis repeindre votre intérieur

 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux