8 ASTUCES POUR AMÉNAGER UNE PETITE CUISINE

La cuisine est l'une des pièces centrales de la maison. Nous prenons tous un grand soin à la choisir et à l'agencer selon nos goûts et nos habitudes. Lorsqu'il s'agit d'une petite cuisine, il n'est pas toujours aisé de réaliser un aménagement tout en optimisant au maximum l'espace. Devis.ch vous donne quelques astuces pour aménager une petite cuisine conviviale et chaleureuse tout en gardant son côté fonctionnel.


Le blanc

Lumineuse et chaleureuse, la couleur blanche a la particularité de mettre en valeur et en lumière une pièce tout en donnant une impression de grandeur. 

 

Privilégier le blanc dans votre décoration intérieure est donc une très bonne astuce à utiliser pour aménager une petite cuisine.

La verrière

Lorsque vous avez une petite cuisine, il est important de la rendre fonctionnelle. Une verrière est une très bonne astuce pour l’aménagement. En effet, elle permet d’être ouverte sur une autre pièce et ainsi donner l'impression que l'espace est plus vaste.

Très esthétique et tendance, la verrière sera idéale pour sublimer votre petite cuisine.

La couleur

La couleur est une bonne astuce pour aménager une petite cuisine. Bien choisie, elle permet de mettre en évidence les atouts de la pièce tout en lui donnant un aspect beaucoup plus convivial.

Les couleurs dominantes comme le bleu canard ou le vert d'eau sont très utilisée. Elles permettent de révéler le côté esthétique de la pièce en maximisant cette espace de vie.

Une déco graphique

Une décoration graphique est très souvent réalisée dans la cuisine. C’est une astuce déco très tendance qui a pour effet de rendre celle-ci plus moderne visuellement parlant.

Les graphiques rendent la pièce conviviale, lumineuse et moderne.

Un plan de travail modulable

Un plan de travail modulable est une très belle astuce pour agencer une petite cuisine. En effet, compte tenu de sa taille, la pièce doit pouvoir offrir tout le confort et rester fonctionnelle.

Cet aménagement intelligent est donc pratique et adapté à ce type d’espace.

Les rangements cachés et le mobilier malin

Dans une cuisine, il est important de disposer d'espace de rangements. Parfois, cela est compliqué dans un espace restreint.

Il sera donc indispensable de penser à ajouter du mobilier malin multi-fonctions et des rangements cachés, très pratique et idéale dans ce type d'espace.

La lumière

La luminosité joue un grand rôle sur l’aperçu que vous pouvez avoir de votre cuisine, plus elle est petite, plus elle doit être éclairée.

Il est donc important de travailler sur l’aménagement lumineux de cette pièce, une lumière vive aura une bonne incidence sur le rendu de votre petite cuisine.

Délimiter l’espace

La cuisine est une pièce qui exige un aménagement bien précis. L'astuce la plus utilisée est la délimitation de l'espace.

Pouvoir distinguer les différents espaces de cette pièce est fondamental. Vous pouvez le faire avec des couleurs ou des matériaux différents.

 

Il est primordial d'accorder de l'importance à la décoration et l'aménagement de votre petite cuisine. En utilisant ces astuces, vous en ferez un espace plus convivial et chaleureux tout en optimisant la pièce. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous conseiller dans la conception de votre projet.

 

Demandez vos devis pour votre cuisine

 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux