6 IDEES DE FAUX PLAFONDS POUR UN INTERIEUR MODERNE

Plusieurs raisons nécessitent la pose d’un faux plafond dans un salon, une chambre à coucher, une cuisine ou dans une salle de bain. Un faux plafond design peut-être un véritable atout pour la décoration, il permet aussi une isolation thermique et acoustique idéale. En plus du confort, le faux plafond apporte un côté esthétique. Pour l’adopter et parfaire votre décoration intérieure, Devis.ch vous présente 6 idées originales pour le mettre en place chez vous.



Faux plafond en lambris

Pour votre salon ou salle à manger, vous pouvez opter pour un faux plafond tendu en lambris en utilisant soit du bois, soit des lames de PVC. Les lames de lambris peuvent se poser dans trois sens différents selon l’effet que vous recherchez. Vous pouvez ainsi les poser verticalement pour donner une impression de hauteur et ajouter un effet de volume à la pièce. La pose horizontale est idéale dans les sous pentes pour créer une impression d’espace. Pour briser l’effet rectiligne des pièces trop longues, une pose en diagonale sera plus adaptée.

Faux plafond en plâtre

Les plaques de plâtres sont parmi les matériaux les plus connus et les plus utilisés pour l’aménagement, la création de cloisons, l’habillage et la conception de modèle de faux plafond pour salon. Elles sont faciles à monter à la verticale et simplifient l’encastrement des spots lumineux pour un design intérieur moderne et tendance. Elles sont aussi pratiques pour habiller un plafond et optimiser la performance thermique de la maison. 

Faux plafond suspendu

Pour un salon, un faux plafond suspendu est idéal pour pallier une hauteur superflue et transiter discrètement les réseaux d’électricité, d’eau et de chauffage. On peut aussi y insérer des spots lumineux. 

Faux plafond en papier peint

Le papier peint est idéal pour un plafond incliné, irrégulier ou plat. Il se décline sous plusieurs teintes et textures. Il facilite la personnalisation d’une pièce pour être en harmonie avec le reste de la décoration intérieure.

Faux plafond pour délimiter les pièces

Habituellement, un faux plafond permet de camoufler les réseaux électriques encombrants, mais il permet aussi de diviser une pièce en différents niveaux pour y ajouter plus de volume, ériger un espace privé ou encore délimiter la pièce. Cela apporte une touche de modernité et de design.

Faux plafond étoilé avec des LED

Pour éclairer et créer une ambiance chaleureuse dans une chambre ou une salle de bain, le plafond étoilé nappé de LED est la solution. Le plafond et plafonnier étoilé est fascinant et se pose par piquage. Les LED transparentes ou primées avec un blanc chaud ou autres couleurs sont disponibles en plusieurs dimensions pour plus de personnalisation.

Quel que soit votre projet, le mieux est de faire appel à des professionnels afin d'être conseillé sur la faisabilité de votre faux plafond.

 

Demandez vos devis pour votre faux plafond

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux