5 IDEES POUR DISTINGUER VISUELLEMENT VOTRE CUISINE OUVERTE

Une cuisine ouverte est toujours une bonne solution lorsque l’on souhaite optimiser l’espace de son intérieur. Mais il n’est pas toujours facile de réussir à délimiter les pièces. Pourtant, dans l’art de la décoration d’intérieur il est nécessaire de distinguer visuellement les différentes fonctions d’un espace, ainsi il sera important de délimiter votre cuisine ouverte de votre salon. Devis.ch vous révèle ses 5 idées pour y parvenir.


La distinction au sol

Établir une distinction au niveau des revêtements de sol est sans aucun doute la meilleure solution pour séparer sans cloisonner votre cuisine ouverte. Des études montrent que l’on a tendance à voir la séparation instinctivement lorsque les revêtements de sol changent. Il est cependant important de faire le bon choix, tous les revêtements de sol ne se marient pas forcément.

Vous pouvez également jouer sur les différences de matières au sol, en optant pour un parquet dans votre salon et un carrelage dans votre cuisine qui s'entremèlent pour créer une continuité parfaite.

Il est aussi possible de prendre en compte un changement au niveau du sol. Vous pouvez par exemple installer des marches, et mettre la cuisine à un niveau un peu plus élevé par rapport au salon.

Le faux plafond

Si vous avez une hauteur sous plafond assez grande, vous pourrez opter pour un faux plafond. Sur toute la surface de la cuisine, le faux plafond délimitera les espaces, cela apportera une touche de modernité et d’originalité.
Ce dernier devra s’étendre sur toute la surface de la cuisine et à la limite du salon. Cette distinction offrira du cachet à votre intérieur et vous permettra de rendre votre cuisine unique.

Sur cette partie, vous pourrez également faire installer des spots pour encore plus de modernité.

La peinture

La peinture est la solution idéale pour séparer votre cuisine de votre salon à moindre coût.
Il est important pour cela de suivre un code couleur et de faire en sorte qu’il soit très présent dans l’espace à délimiter. Ainsi il faudra peindre les murs et le plafond de la même couleur.


Si le total look ne vous fait pas envie, vous pourrez par exemple peindre le plafond de votre cuisine dans une couleur différente de celle du salon. Pour les cuisines manquant de lumière, optez pour des teintes lumineuses.


Parfois, la cuisine est délimitée par l’agencement de base de votre intérieur grâce à des poutres notamment, afin d’accentuer cette délimitation, vous pourrez  opter pour peindre celle-ci avec une peinture foncée.

L’éclairage

On a souvent tendance à l’oublier, mais la lumière est un excellent moyen de distinguer la cuisine du salon. Si vous voulez faire la différence, vous pouvez utiliser des lumières plus douces pour votre salon et d’autres plus gourmandes pour votre cuisine.

Pensez aussi à l’orientation des éclairages, ainsi pour bénéficier d’un maximum de luminosité, l’installation des luminaires doit être faite par un expert qui vous permettra de profiter au maximum de leur capacité.

La verrière

Grâce à la verrière vous pourrez fermer l’espace tout en donnant une impression d’ouverture. Vous accentuerez la luminosité et donnerez un aspect industriel à votre intérieur. Dès que vous en aurez l’envie vous pourrez fermer la verrière, un bon compromis entre cuisine ouverte et fermée.

 

Il est important de distinguer visuellement les fonctions de vos espaces, grâce à nos conseils vous pourrez y voir plus clair et entreprendre les travaux nécessaires pour une décoration tendance. Pensez à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller dans vos choix.

 

Demandez vos devis pour rénover votre intérieur

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux