5 IDEES POUR AMENAGER UN PETIT APPARTEMENT

Dans un petit appartement, l’aménagement peut vite devenir un véritable casse-tête. L’espace est limité et diminue en effet les possibilités de faire quelque chose de grand. Pour faire face à ce problème, il est impératif de faire les bons choix tant au niveau des couleurs que de la décoration. Devis.ch vous présente 5 astuces qui vous permettront de valoriser de manière optimale votre espace.


Optez pour les bonnes couleurs

Pour aménager un petit appartement, misez sur des couleurs qui reflètent le soleil et vous permettent d’avoir une entrée de lumière maximale. Dans les faits, les couleurs lumineuses comme le blanc, le jaune et le bleu sont parfaites pour donner une sensation d’espace.
Avec des couleurs comme le vert, vous mettrez en valeur et donnerez une illusion d’espace à votre appartement. Il faut cependant veiller à ne l’utiliser que par touche, en misant sur un mur par exemple.

Achetez du mobilier multifonction

Les meubles escamotables ou modulables sont un véritable atout pour votre intérieur. L’idée est d’avoir des éléments faciles à utiliser et qui restent parfaitement cachés en temps ordinaire. Cela vous permettra un gain de temps et d’espace.

Veillez à prendre des meubles qu’il est possible d’encastrer dans un plafond, dans un mur ou dans un sol. Vous pouvez ainsi réussir l’aménagement d’un petit appartement en un espace que vous adapterez à votre utilisation du moment.

Choisissez une décoration vivante

La décoration joue aussi un rôle important. Même si beaucoup négligent cet aspect, elle est essentiel pour aménager un petit espace. Optez pour des plantes vertes qui égayeront votre espace. Le rotin est également recommandé, son côté naturel permettra de donner une nouvelle vie à votre appartement.
N’oubliez pas de poser un miroir, c’est l’élément de décoration parfait pour apporter de la lumière à votre intérieur. Si la tendance mur de miroir ne vous convient pas, un miroir bien placé fera son effet.

Gérez la hauteur sous plafond

Quand on manque de solutions de rangement dans son petit appartement, une belle hauteur sous plafond peut faire toute la différence. Pour avoir plus d’espace au sol, veillez à placer tous vos rangements en hauteur.
N’hésitez pas faire poser au mur des rangements qui seront fermés et multicolores pour obtenir un résultat ordonné et attractif au niveau visuel. 

Valorisez les coins et recoins

L’aménagement d’un petit appartement devient facile quand on prend le temps de le maximiser. Pourquoi ne pas utiliser le bas d’un escalier pour en faire un bureau, il est aussi possible de créer un dressing pour ranger les chaussures et les habits le long du couloir.
Un renfoncement sera parfait pour installer un meuble qui pourra servir d’espace pour diner. Dans un appartement atypique, les possibilités seront encore plus grandes, chaque espace minime servira naturellement de rangement. Vous pourrez y improviser une bibliothèque originale ou un rangement pour objets divers comme les bibelots.

 

Il n’est pas toujours simple d’aménager correctement un petit espace mais les bonnes couleurs aux murs et la décoration parfaite feront toute la différence dans votre appartement. Vous pouvez également demander conseils à des professionnels qui pourront réaliser des devis en fonction des rénovations à réaliser.

 

Demandez vos devis pour rénover votre appartement 

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux