5 CONSEILS POUR FAIRE ENTRER LA LUMIERE NATURELLE CHEZ SOI

Un intérieur lumineux a une influence sur notre santé, en effet on se sent toujours plus positif et plus heureux lorsque l’on évolue dans un environnement clair. Cependant, il n’est pas toujours facile de réussir le pari de faire entrer la lumière naturelle. Dans les faits, la forte urbanisation et les constructions souvent mal orientées rendent difficile l’entrée de lumière dans les pièces. Pourtant, il ne faut pas désespérer, des solutions existent pour apporter de la clarté à votre intérieur, Devis.ch vous les fait découvrir.



La verrière : pour illuminer les pièces

La verrière est la solution pour faire entrer la lumière naturelle, elle est idéale pour diviser une grande pièce tout en maximisant la luminosité. Tout comme le miroir, la verrière attire et reflète la lumière. Elle est donc idéale pour attirer la lumière et la décupler. Pour créer un espace semi-ouvert entre le salon et la cuisine, la verrière est la solution parfaite et apportera de la clarté.

La véranda : un capteur de lumière

Pour faire entrer le soleil dans la maison rien de mieux que d’opter pour la construction d’une véranda. Cette dernière, en plus d’être un prolongement de la maison, permettra un apport non négligeable de lumière dans les pièces proches de celle-ci. Cet apport de lumière naturelle pourra être réorienté intelligemment pour permettre à toute la maison d’en bénéficier. Il suffira d’ajouter une verrière à un endroit précis ou de placer un miroir pour rediriger ce flux de lumière et en bénéficier un peu partout dans la maison. La véranda est aussi un atout pour obtenir une luminosité naturelle de longue durée, ainsi, pendant l’hiver, le peu de lumière présente vous sera reversée par la véranda.

Les baies : de grandes ouvertures lumineuses

Les baies vitrées sont parfaites pour faire entrer la lumière dans toutes les pièces. Elles peuvent être placées partout pour communiquer avec l’extérieur et ainsi garantir un excellent apport lumineux.

Les fenêtres : des ouvertures sur mesures

Si vous cherchez comment faire entrer la lumière dans une pièce sombre, rien de mieux que de créer des ouvertures. Les fenêtres sont les solutions parfaites dans ce cas. Il est possible de les poser partout, des murs au toit en passant par les portes, elles offrent un résultat rapide et respectueux des particularités de votre maison. Elles apporteront aussi énormément de style et si vous cherchez comment faire entrer la lumière naturelle dans une salle de bain par exemple. De plus, vous pourrez choisir la taille de la fenêtre et l’adapter partout où vous la souhaitez.

Le puit de lumière : la lumière à tous les étages

Pour maximiser l’éclairage naturelle dans une salle de bain, un salon ou une cuisine, le puit de lumière est idéal. De plus, ils ne sont pas que réservés au toit. Si vous avez un manque de lumière dans votre intérieur mais que vous n’avez pas d’ouverture sur l’extérieur, la solution est d’installer un plancher en verre afin de faire passer la lumière à l’étage inférieur.

 

La lumière naturelle est importante dans un intérieur, elle permet de vivre mieux chez soi au quotidien. Des professionnels dans votre région peuvent vous aider et vous conseiller pour maximiser l'apport naturelle de la lumière chez vous.

 

Demandez vos devis

Décrivez votre projet et recevez jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux
 Effectuez votre demande de devis
 Recevez jusqu'à 4 devis
 Comparez et sélectionnez



Vos avantages
  • Une solution simple & rapide
  • Gratuit & sans engagement
  • Un réseau d'entreprises sélectionnées
Nous couvrons toutes les localités et régions de Suisse romande, notamment :

Genève et canton
Nyon, Gland, Rolle, La Côte
Morges, Lausanne, Renens, Pully, Lutry
Vevey, Montreux, Villeneuve, Aigle, Bex
Monthey, Martigny, Sion, Sierre
Bulle, Fribourg, Moudon, Payerne
Yverdon, Neuchâtel, Morat, Orbe, Vallorbe
La Chaux-de-fonds et Jura suisse
Close
Décrivez votre projet
et recevez
jusqu'à 4 devis !
Etape 1 : saisissez le type de travaux